Informations de rentrée

Guide de l’étudiant 2021-2022

Le guide a été conçu pour vous aider à découvrir votre campus et organiser votre vie universitaire, culturelle, sportive et sociale. Vous êtes invité à le parcourir avec attention.

Le guide de l'étudiant est consultable en ligne : LIEN ICI.

Vous pouvez aussi consulter les documents utiles de rentrée mis en place par l'université : LIEN ICI.

Réunions de rentrée 2021-2022

Veuillez consulter les dates des réunions de rentrée des masters 1 et 2 pour les Masters (voir affiche) :

• Mention Histoire
    • M1 et M2 - Parcours SCR : le mardi 7 septembre à 14h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M 1 et M2 - Parcours HSSE : le mardi 7 septembre à 15h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M1 et M2 - Parcours HMED : le mercredi 8 septembre à 14h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M2 DS : le mercredi 8 septembre à 15h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
  • Mention Histoire de l'art
    • M 1 et M2 - Parcours HAMC : le mardi 7 septembre à 09h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M1 et M2 - Parcours CGDOAXX : le mardi 7 septembre à 10h30 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
  • Mention Études Européennes et Internationales
    • M1 EEI parcours HIRISS : le lundi 13 septembre à 17h15 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M2 EEI parcours HIRISS : le lundi 13 septembre à 18h30 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS :

prévu au mercredi 8 septembre 2021, se reporter aux emplois du temps.

La maquette des diplômes

Vous allez vous inscrire dans un parcours de Master 1.
Veuillez prendre connaissance de la structure de votre diplôme :

L’environnement numérique de travail

Pour accéder à votre ENT Environnement Numérique de Travail

1. Obtenir un identifiant
Vous disposez automatiquement d’un identifiant pour vous connecter aux services en ligne dès le lendemain de l’obtention de votre carte d’étudiant.
Cet identifiant vous est attribué par l’université pour toute la durée de vos études, il est indiqué sur votre carte d’étudiant.
Il doit être validé à votre arrivée à l’université.

2. Valider votre identifiant
Pour cela, munissez-vous de votre carte d’étudiant, repérez votre numéro INE ainsi que votre identifiant.
Rendez-vous sur la page de validation ou à partir de la page d’accueil de l’ENT, cliquez sur l’onglet "Gestion de compte" et choisissez "validation étudiant".
Suivre alors les différentes étapes de saisies.