Inauguration du Parvis Marc Bloch à l'Université Paul-Valéry

Le maire et la présidente coupent le ruban inaugural

Le 29 novembre, l'Université Paul-Valéry était associée, aux côtés de la Métropole et de la TAM, à l'inauguration du parvis Marc Bloch, nouvel espace piétonnier aménagé et végétalisé au pied du bâtiment Atrium, en perspective de l'arrivée de la future ligne 5 de tramway.

Cette inauguration représente une étape significative dans le projet de transformation du campus, en attendant l'arrivée du tramway, prévue le samedi 20 décembre 2025.

Un espace repensé pour la communauté

Aujourd'hui, la mémoire de Marc Bloch, dont le Président de la République vient d'annoncer l'entrée prochaine au Panthéon, est honorée par ce parvis d'accès à l'université. Réaménagé dans le cadre du chantier de construction de la ligne 5 de tramway, il s'étend sur un large espace piétonnier entièrement repensé. Végétalisé et conçu pour favoriser les échanges et les animations, il a vocation à devenir un véritable lieu de vie, de passage et de rencontres pour la communauté universitaire et tous les habitants du quartier.

Une série d'animations

Lors de cette journée spéciale, Anne Fraïsse, Présidente de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée aux transports et aux mobilités actives ont pris la parole.

L'autorité organisatrice des transports en commun de la métropole,  la TAM, proposait, pour l'occasion, une série d'animations, dont une maquette grandeur nature du nez des rames de la future ligne 5, des balades virtuelles en vélo pour découvrir le quartier ou un stand d'informations sur les services TAM.

La présidente Anne Fraïsse, au pupitre, prononce son allocution entournée des officiels présents

Dernière mise à jour : 02/12/2024